Mange tes morts – Jack Heath

Bonjour, je reviens vous parler de Mange tes morts de Jack Heath aux éditions Super 8.

Dans ce livre, Timothy Blake a un don particulier, il est capable de résoudre n’importe quelle énigme. C’est d’ailleurs comme ça qu’il se fait un peu d’argent puisque les gens lui envoient par la poste des énigmes et s’il arrive à les résoudre, il est payé. Il met donc à profit son don aux services du FBI pour résoudre des histoires d’enlèvements sauf que sa récompense est très particulière …
En effet, Timothy est cannibale, et il a passé un accord avec le FBI, pour chaque histoire élucidée, il obtient le corps frais d’un mis à mort, jusqu’au jour où l’énigme se corse un peu …….

Un corps pour chaque vie sauvée : c’est le deal avec Luzhin. Si ma contribution débouche sur un sauvetage, j’ai le droit de satisfaire mon addiction avec un condamné à mort. 

Je n’ai absolument pas choisi le livre pour le résumé sur la 4èm de couverture. Quand j’ai lu le résumé j’ai pensé que Timothy avait un pouvoir et qu’il lisait dans les pensées des gens, parce que c’est ce qui y est indiqué alors que ce n’est pas vraiment le cas. Et au final heureusement, je préfère le personnage comme il l’est plutôt que si il avait réellement eu un pouvoir magique. De cette façon l’histoire semble plus plausible et c’est ce que je recherchais.
Alors je dis plausible parce-qu’on va pas se mentir, passer un pacte pour obtenir de la chair humaine fraîche, j’ose espérer que ce n’est pas possible. Mais cette idée ne m’a pas tant dégoûtée que ça. Je devrais être répugnée qu’on puisse faire ça, et pourtant non, je me suis dis : Les mis à mort sont euthanasié avant qu’il ne les mange, ils ne souffrent pas et de cette façon chacun y trouve son compte sans que personne n’en pâtisse. C’est horrible de penser comme ça ? Je sais, mais c’est ce que ce livre me fait croire, ce qu’il a réussi à me faire dire, et à partir de là je dis bravo à l’auteur qui a réussi sa narration.

….. aux yeux des adultes, les enfants, avec leurs petits bras, leurs grands yeux et leur sourire innocent, ont toujours l’air inoffensif. Comment pourraient-ils faire du mal à une mouche ? Ils sont si mignons.

J’ai énormément aimé la présentation du livre. En effet, chaque début de chapitre est introduit par une énigme, du coup j’ai passé énormément de temps à essayer de les résoudre. J’ai presque été frustrée de ne pas réussir. Mais rassurez vous, les réponses sont à la fin 🙂 Mais c’était original et TOTALEMENT en accord avec l’histoire. C’était appréciable !

Tous les policiers ont la même formation. Quel que soit le dossier, toutes les paires d’yeux qui se posent sur lui l’envisagent de la même façon. Parfois, ils passent à côté de certaines choses.

Certains passages sont très cool, vraiment glauques et parfois même écœurant. Je me serais cru devant SAW. Et pourtant le livre m’a paru durer une éternité. Habituellement je boule un livre en 2 jours, 3 si il est costaud. Là j’ai mis presque deux semaines. Même si l’histoire est intéressante, qu’il y a du suspense, je ne suis pas toujours entrer dans l’histoire, et je n’ai pas toujours réussi à m’attacher aux personnages. Donc malgré toutes les bonnes choses que j’ai à dire de ce livre, je reste mitigée dans mon avis.

Si vous aimez les romans policiers à tendance horreur, vous pouvez acheter le livre ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s